
À Propos de Nous
Cher bienfaiteur, chère bienfaitrice, Nous sommes ravi.e.s de vous présenter l’Association Grégory & Didier ; dédiée à offrir des expériences enrichissantes et mémorables à des enfants défavorisé.e.s. Notre histoire a débuté en 2006, lorsque trois anciens moniteurs du camp d'été ont décidé de créer cette association. En tant que membres du comité, nous mettons tout notre cœur et notre passion pour offrir des événements éducatifs, des ateliers stimulants et des camps d'été inoubliables. Notre engagement envers les enfants défavorisés en Suisse est ce qui guide chacune de nos actions. Rejoignez-nous dans cette belle aventure et aidez-nous à faire une différence dans la vie de ces jeunes.
Membre du comité de l'association Grégory et Didier
Elsa Cazes

J’ai suivi une première formation dans le social en 2013 en effectuant un CFC d’assistante socio éducative avec une maturité santé-social. Par la suite, j’ai continué mon cursus scolaire avec un
Bachelor en travail social à temps partiel. J’ai continué à pratiquer dans ce domaine et à explorer les divers versants de cette profession. Ces multiples expériences m’ont fait découvrir plusieurs
méthodes d’accompagnement qui me permettent actuellement de pouvoir adapter et individualiser mes approches. Durant toutes ces années, j’ai pu confirmer ma motivation et ma volonté de m’investir
pour les personnes ayant des besoins spécifiques ou rencontrant des difficultés. C’est toujours beaucoup de bonheur de pouvoir vivre des moments de partage avec les enfants de ce camp auquel
je participe depuis plusieurs années.
Morgan Frascotti

Titulaire d'un CFC d'ASE, Je suis engagé en qualité éducateur dans une structure parascolaire depuis 8 ans à Grandson. Je suis actuellement en Formation ES à la Chaux-de-fonds, afin d'obtenir le diplôme d'éducateur de l'enfance J’ai également travailler en Ems en tant qu’animateur.
Je participais aux camps organisés par la fondation Grégory et Didier en qualité de moniteur depuis plusieurs années avec énormément de plaisir. À l’annonce de la dissolution de la fondation, j’ai
entrepris les démarches pour faire perdurer le camp qui, à mon sens, est un excellent moyen d’aider des enfants défavorisés résidant en Suisse. Répondre aux besoins des enfants fait partie de mon quotidien. Avoir l’opportunité de
mettre mon savoir-faire au profit des enfants qui en ont besoin, est pour moi une grande source de
motivation. Chaque année nous devions refuser des enfants par manque de place dans nos camps, j’en ai conclu que le besoin en Suisse est important. Je suis fier d’avoir pu reprendre ce beau projet avec les autres membres du comité et espère que celui-ci pourra perdurer dans le temps.
Coralie Cornu

Je suis actuellement en dernière année de formation en tant qu’assistante socio-éducative. Avant cela, j’ai effectué un stage d’une année dans une fondation auprès d’enfants en situation de handicap, puis consacré une dizaine d’années à mon rôle de maman au foyer.
J’ai également été cheftaine scout et monitrice de gymnastique au sein de la FSG, des expériences qui m’ont transmis le goût de l’engagement et du partage.
En 2025, j’ai rejoint le camp comme cuisinière et j’ai eu la chance d’y découvrir une ambiance unique, avant d’intégrer le comité la même année.
Ayant moi-même élevé mes enfants dans un contexte précaire, je mesure l’importance d’un tel projet : offrir à ces enfants des vacances, des découvertes et une socialisation précieuse. Pour moi, leur consacrer mon temps et mon énergie est un privilège, car leur reconnaissance donne un sens profond à chaque instant passé auprès d’eux.
Budget

Notre équipe est sensible à la cause et s’investit véritablement pour les enfants dans une situation de précarité. Nous voulons garantir la gratuité la plus totale pour les participants aux camps et cela dépend entièrement des dons reçus par nos sponsors ou donateurs. Nous touchons une population proche de tous et qui feront notre avenir. Nous trouvons important de mettre un maximum de choses en œuvre pour permettre à ses jeunes d’évoluer dans leur contexte et de développer des compétences nécessaires à leur développement. Pour garantir cette qualité de prise en charge, le budget du camp est estimé à CHF15’000 .-. Un budget détaillé est mis à votre disposition en annexe.
Comment nous aider?
Parlez de notre association et de notre travail dans votre cercle d’amis, votre entreprise ou vos réseaux sociaux. Chaque voix compte pour sensibiliser davantage de personnes à notre cause.
Ainsi, vous participerez à palier concrètement à une problématique nationale et visible. Nous vous remercierons par une visibilité sur nos réseaux sociaux pour toute donation de plus de 1000 CHF.
Contactez-nous dès aujourd'hui !
ASSOCIATION CAMP GREGORY & DIDIER
RUE DU ROC 8
2000 NEUCHÂTEL
ASSOCIATIONGREGORYDIDER@ETIK.COM
+41 79 644 38 28
@ASSOCIATIONGREGORYETDIDIER.ETIK.COM
